COURSE A PIED ET ULTRA FOI

letelegramme.com

  Se connecter | S'inscrire

Presse régionale

Marathon de Vannes. Tous les résultats et les plus belles images [vidéos + diapo]

18 octobre 2009 à 15h42 - Réagissez à cet article

  • Réduire le texte
  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Agrandir le texte
  • Imprimer cet article
  • Ajoutez cet article
  • Réagissez à cet article
  • Envoyez l'article à un ami

Le 10è marathon de Vannes s'est couru ce matin sous le soleil resplendissant du Morbihan. Pour son édition anniversaire, c'est un succès sans précédent :  2.008 coureurs se sont élancés, devant les remparts, acompagnés par un feu d'artifice à 10 h très précises. Deux heures et demi plus tard, Antonio Rodriquez coupait la ligne d'arrivée en vainqueur.

Tous les résultats des courses
> Marathon
> Foulées du Golfe
> Duo de l'Hermine


Entre parcours côtier et rues de Vannes, tout au long des 42 km, les sportifs ont été encouragés. "Une ambiance comme ça, ça fait gagner au moins 5 minutes sur le chrono. Seul dans une côte, on décroche. Là, on est porté par le public qui crie notre prénom" explique un marathonien, heureux d'avoir bouclé ce parcours "joli, mais technique".
Pour ceux qui prennent plus leur temps, entre groupe de musique et petits plats, c'est presqu'un parcours culturel et gastonomique... Il paraît que Jésus revient d'ailleurs tous les ans pour les huîtres !

Rodrigues l'emporte avec Brochard dans sa roue
En tête, la course a été acharnée. Antonio Rodrigues a remporté l'épreuve en 2h35'11'' devant l'ancien cycliste professionnel, Laurent Brochard qui a boucle les 42 kilomètres en 2h36'15". Jolie performance quand on en est à son... 2è marathon. Olivier Le Guern prend la dernière place sur le podium. Il a fini la course en 2h37'15" et a été un long moment en tête. "Je suis un peu déçu, mais sur le podium, c'est déjà ça..." résumait-il à l'arrivée.
Chez les filles, c'est Christel Pennetier qui l'emporte en 3h08'58. Les suivantes se sont départagées au sprint. Avec d'abord, Véronique Jehanno, sur ses terres, en 3h13'56, puis la pimpante Sylvie Boissy en 3h14'23.

Petite surprise de l'édition, 2.008 coureurs ont coupé la ligne de départ et étaient bien... 2.009 à l'arrivée ! 



23/10/2009

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres