Je poursuis dans la description de "bons" ou moins "bons" podologues, voire charlatans.
Pour ma part, lorsque j'ai commencé à courir, j'ai eu besoin de consulté rapidement suite à une tendinite de la patte d'oie, étant pronatrice comme de nombreux coureurs, malheureusement débutante dans ce sport qui est la CAP, je suis allée voir le podologue du "coin", pensant que cela était suffisant. Mais ce fut un grosse erreur, j'ai enchainé avec deux déchirures, était-ce les semelles qui n'étaient pas adaptées, peut-être? Je laisse le doute.
En tous les cas, je les ai enlevé, et j'ai été orienté par le médecin du sport chez un podologue qui s'occupe du milieu sportif, et là! Aucune comparaison, tant pour les méthodes que pour le suivi ou le résultat.
Attention semelles multicouleurs ne signifient pas pour autant réussite.
Le "bon" podologue, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi, essaye tout d'abord de regarder les défauts morphostatique du pied a l aide du podoscope et de la plateforme de pression, ainsi que ceux du genou. Par la suite il regarde les défauts du genou en appui unipodal.
J'ouvre ce nouveau post, car je suis stupéfaite de constater, qu'il y a des joggers, ou runners qui consultent des médecins du sport pour des blessures comme les diverses tendinites (pâte d'oie, fasia latta)... autres (périostite...), et dont les médecins ne les oriente pas vers des podologues pour corriger les appuis.
Pour la pâte d'oie, ainsi que le périoste, c'est une pronation excessive dont il faut corriger le défaut.
J'ai pour ma part consulter mon podologue du sport, qui m'a orienté vers un bon podologue du sport (asvel, l'ol) et qui connait son boulot, en donnant 4 rendez-vous pour le suivi des semelles.
Vos semelles sont remboursées 1 fois/par an.
Les miennes en 10 mois étaient fortement usées, et il n'y avait plus de renvois, ni d'amorti.
Je me permets de vous apporter un petit renseignement sup de la part d'un pro de la course, si vous êtes blessés du côté droit, et bien vous avez un blem avec quelqu'un de féminin, et la gauche blem avec la gente féminine ou droit maternel, gauche paternel.
Ils existent des blessures psychosomatiques et qui partiront avec l'aide d'un bon osthéo aussi qui fait un peu dans le psy pour interpréter les souffrances, n'oubliez la prière aussi au plus grand des médecins DIEU.
ALLEZ GO, les pronateurs, supinateurs, corrigé moi tout çà!!!
Avec tous ses éléments, plus personne à l'infirmerie, pas de souci je règle mes blems avec mon côté droit.
VOUS AVEZ DIT KINE SERIEUX?????
Un bon kiné, ne vous soignera pas une tendinite seulement avec des massages, même si celui-ci utilise des huiles avec des parfums très agréables.
Un bon kiné vous accordera 30 minutes juste pour vous (massages, étirements, soins )et ne passera d'un client à un autre! Euh d'un patient à un autre je voulais dire, sinon c'est que celui-ci veut vous entretenir comme client.
Pour ma part, les véritables tendinites sont passées, lorsque le kiné a agresser le tendon avec ses doigts afin que celui-ci se défende.
Il utilise aussi la physio et les ultrasons pour soulager la douleur. Et oui, il a des yeux au bout des doigts.
Un bon kiné vous dira que le meilleur traitement après le repos, est la glace a appliquer au moins 20 minutes.
Un bon kiné, vous guidera vers un podologue, si le médecin ne l'a pas fait.
Ne pas oublier, qu'il faut beaucoup boire et que les tendinites proviennent aussi d'une mauvaise hydratation, le café déshydrate (diurétique) attention, pas trop.
Je suis dans la fin du traitement du périoste (membrane qui recouvre le tibia) et qui peut-être douloureuse suite à une usure de shoes, pronation excessive. Je peux vous dire que pour solutionner le problème, et bien, il a appuyer de différentes façons très fort, afin de recoller la membrane et afin que celui-ci reffasse du bon périoste. Je suis passée de blanche , à rouge , en sueur, tellement douloureux, mais tellement efficace.
Un bon kiné travaille en collaboration avec le médecin du sport.
Il vous montrera des étirements à effectuer chez vous pour aider la blessure a guerrir.
Je vous dis cela car lorsque j'ai commencé à courir, il y a 8 ans et bien j'ai vu des kinés vous "foutre" sur des machines, ou bien il vous fait travailler et Monsieur, part s'occuper des autres en leurs accordant le même traitement, grr! Usine à fric.
Pour ma part, je suis "cool", mais on ne prends pas pour une tr..... si je ne suis pas satisfaite et bien je change de crèmerie , c'est le jeu de l'offre et de la demande (je crois ).
PROBLEME ===== MESURES RADICALES ====== SOLUTION, GUERISON