COURSE A PIED ET ULTRA FOI

UN BON PODOLOGUE

Je poursuis dans la description de "bons" ou moins "bons" podologues, voire charlatans.

Pour ma part, lorsque j'ai commencé à courir, j'ai eu besoin de consulté rapidement suite à une tendinite de la patte d'oie, étant pronatrice comme de nombreux coureurs, malheureusement débutante dans ce sport qui est la CAP, je suis allée voir le podologue du "coin", pensant que cela était suffisant. Mais ce fut un grosse erreur, j'ai enchainé avec deux déchirures, était-ce les semelles qui n'étaient pas adaptées, peut-être? Je laisse le doute.

En tous les cas, je les ai enlevé, et j'ai été orienté par le médecin du sport chez un podologue qui s'occupe du milieu sportif, et là! Aucune comparaison, tant pour les méthodes que pour le suivi ou le résultat.

Attention semelles multicouleurs ne signifient pas pour autant réussite.

Le "bon" podologue, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi, essaye tout d'abord de regarder les défauts morphostatique du pied a l aide du podoscope et de la plateforme de pression, ainsi que ceux du genou. Par la suite il  regarde les défauts du genou en appui unipodal.

Enfin il  procède a un examen de la marche pour confirmer les observations faites lors des tests précédents.
La conception de l' orthèse est faite suivant le rapport poids taille de la personne , de l' activité de la personne, du sport pratique, de sa fréquence. Suivant cela l' orthèse est fabriquée avec des matériaux appropriés type absorbeurs de choc matériau amortissant matériau type propulsif pour l' avant pied... 
 
Cet article est réalisé avec l'aide et les termes du podologue qui me suit personnellement. Pour la conception d'une paire de semelle, plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour constater de l'évolution de celle-ci ainsi que des modifications à apporter si nécessaire, le podologue et l'athlète travaille ensemble pour un bon résultat en honorant ces rendez-vous (inclus), et en dialoguant sur ce qu'il peut constater à l'utilisation des semelles.

 

 



12/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres