COURSE A PIED ET ULTRA FOI

GAINAGE ET COURSE A PIEDS AU FEMININ


Le gainage part du principe de stabiliser un ensemble d'articulations notamment autour de la tête, les épaules, la colonne vertébrale et le bassin en contractant un ensemble de muscles simultanément et appelé chaîne musculaire.


Ci-dessous, un lien sympa, et en images :


http://www.courir-au-feminin.com/les-infos/les-articles/gainage-et-course-pied-par-christophe-carrio.html 

 

Ci-dessous: Six postures réalisables sur votre tapis quel que soit votre objectif (remise en forme, entretien, course à pied de loisir ou de compétition), avec comme principal objectif le gainage (renforcement de la ceinture abdominale et pelvienne). Vous devrez cependant adapter la difficulté en diminuant ou en augmentant la durée d'éxécution.

 

Gardez toujours à l'esprit qu'une ceinture abdominale tonique sert sur le plan sportif, mais aussi dans la vie quotidienne, pour maintenir les viscères, respirer, faire circuler le sang, créer du mouvement, tenir le dos, masser le contenu abdominal, donner une forme à la silhouette...

 

Les muscles abdonminaux doivent être protégés, travaillés en équilibre, en respectant l'étirement du dos et l'amplitude respiratoire. Ils doivent permettre de soutenir et contenir les "grandir et mincir" en toute situation. La connaissance des pratiques justes et la compréhension des erreurs possibles permettent un travail varié et ludique et adapté à toutes les situations.

 

 

Chacune des postures sera maintenue :

 

     15 secondes si vous êtes de niveau débutant (récupération 30s),

 

     30 secondes si vous êtes de niveau intermédiaire (récupération 20s),

 

     45 secondes si vous êtes de niveau confirmé (récupération 10 à 15 s).

 

 


 



 


 


 


 

 

 

 



05/02/2009

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres