COURSE A PIED ET ULTRA FOI

LE PROGRES TEAM NB

Mardi 2 février 2010

 

Le retour de Nzola Meso aux « Pré-France »

le 30.01.2010 04h00


Ils en pincent pour le Trail Givré

La 11e édition du Trail Givré porte bien son nom. Demain matin à Montanay, on annonce une température très en dessous de zéro sur les terres déjà froides qui surplombent le Val de Saône… Mais ça ne devrait pas rebuter les plus de 500 traileurs attendus au départ de cette épreuve de 19 km au parcours nature à la fois vallonné (400 m de dénivelée) et technique. Le record de participation (512 coureurs en 2006) devrait tomber. Mais c'est surtout la qualité du plateau qui fait l'événement en présence du Team New Balance emmené par le Stéphanois Julien Rancon, international de course en montagne et vainqueur en 2009 des trails Courir pour des pommes, de la Drôme et du Ballon d'Alsace. Il sera accompagné par Franck Mantel, 2e l'an passé du trail des Templiers, et des féminines Fiona Porte et Sylvie Boissy. Licencié au club support de l'épreuve de l'Athlé Calade Val de Saône, le vice-champion du Rhône de cross Renaud Jaillardon s'aventure par ailleurs dans cette discipline. Les organisateurs espèrent à l'avenir intégrer le Trail tour national.

B.S.

> Aujourd'hui à Montanay : Trail Givré (19 km) et La Montanoise (8 km). Départs à 9h30. Inscriptions à la salle des Sports de Montanay de 7h30 à 9h : 12 euros et 8 euros.

Térésa Nzola Meso Ba (Entente Sud Lyonnais) effectue sa rentrée demain et après-demain dans le cadre des « Pré-France » en salle à Aubière où elle doit doubler triple saut et longueur. La triple sauteuse internationale, 11e des Mondiaux de Berlin, teste sa forme alors qu'elle est revenue cette semaine à Lyon après avoir passé quatre mois en stage à La Havane (Cuba) avec le groupe d'entraînement de la double championne du monde, Yargelis Savigne, dirigé par Milan Matos. Nzola est accompagnée d'une petite délégation de l'ESL. Hugo Grillas court le 400 m une semaine après un 400 m haies prometteur à Bordeaux (2e en 52''30 derrière Sanchez), Dora Jemaa s'aligne sur 200 m et 400 m, tandis que Florian Labourel et Sébastien Deschamps s'affronteront à la hauteur. A noter également que le sprinter Pierre-Alexis Pessonneaux (AS Aix-les-Bains), remis d'une douleur aux ischios, fait sa rentrée. Son partenaire de club Christophe Lemaitre fait l'impasse. Il renouera avec la compétition la semaine prochaine au Val-de-Reuil.



02/02/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres