COURSE A PIED ET ULTRA FOI

POUR LIBERER LES POTENTIELS

Je suis pour! Encore une fois, en fait tout ce qui peut améliorer le bien être, ou m'amener à des dépassements de moi même, je ne cherche pas à comprendre ... je prends, sans me poser de questions.
Il y a, là aussi deux écoles, ceux qui restent sur leurs idées sans en démordre et qui campent sur leurs positions et leurs convictions. (Je ne juge pas, constatation).
Pour ma part, j'aime tester les produits (gels, autres...).
J'ai utilisé la sophrologie dans une période noire de ma vie pour effacer certains traumatismes douloureux.
Je me souviens que la sophrologue, me projetait dans la situation difficile, et ensuite par différents moyens, elle m'a permis de l'effacer.
Lorsque je passe encore par des moments difficiles, sous la douche, je passe le jet d'eau doucement sur mes yeux pour effacer ce que j'ai vu, dans mes oreilles pour effacer ce que j'ai entendu, qui m'a fait mal, etc...

Dans le cadre du sport, entre les deux 24 heures que j'ai enchainé en deux semaines, je voulais faire une séance, mais il y a aussi un coût et qui n'est pas des moindres.
Jack mon entraineur, à joué ce rôle, chaque veille de compétition.

La sophrologie, je pense, permet de libérer les potentiels:
 
     -  à préparer harmonieusement les compétitions,
     -  à récupérer plus rapidement après les efforts,
     -  à mieux gérer les périodes de blessures,
     -  à générer l'énergie nécessaire au bon moment,
     -  à contrôler mes émotions,
     - à prévenir les conduites à risque (surentrainement, épuisement psychologique, blessures, dépendances...),
     - à améliorer l'attention et la concentration,
     - à gérer le stress et l'anxiété.

EN FAIT C'EST L'ENTRAINEUR DE MON MENTAL super super .

_________________


 
Sylvie
 
 






Je voudrais ajouter que pour moi, deux choses sont indissociables comme le CHOCOLAT et LE RUN, mais aussi LA FOI (qui est aussi ma sophrologie 24h/24h et gratuite) et la COURSE A PIEDS.

Et justement hier, je lisais que l'on se sent bien physiquement dans la mesure ou l'on jouit d'une bonne santé spirituelle, je plussoie à cela.
Les docteurs vous diront que l'anxiété émousse le système immunitaire, élève la pression sanguine et secrète du cholestérol qui finit par obstruer les artères.

Avec tous ces moyens que j'essaye de me donner, il n' y a aucune raison de ne pas y arriver sauf mes barrières psychologiques.
Maintenant, j'écoute les uns et les autres sur ce qu'ils estiment de mon potentiel, alors qu'auparavant j'écoutais celles que je m'étais fixées. C'est toute la différence.


10/01/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres