COURSE A PIED ET ULTRA FOI

l Publiez un article l
Marathon Hero de la Drôme 2009

Photos : www.photogone.net


Record de participation pour un week end de folie avec un point d'orgue sur le 100 km et la première édition du 65 km.

Un 12 km de toute beauté avec un Philippe Remond impérial et show man, voyant la ligne d'arrivée il fait demi tour pour aller chercher son dauphin Mikael Reynaud.

Un 65km gagné de main de maitre par un Dominique Nugre des premiers jours.

Le 100 km dominé en 2e partie par le vainqueur 2008 André Besson, qui va lacher dans le terrible retour du pas du faucon pour laisser filer la victoire a Olivier Muller.

Chez les filles une future grande de la course à pied made in trail à confirmer en la personne de Sylvie Boissy, 3 semaine après un 24 h et une marque à plus de 180 km sans préparation et suivie, premier ultra trail et première victoire.
Partie doucement elle va remonter, construire sa course dans la partie la plus chaude de la course entre Mirabel et Saillans, écœurer la concurrence et après le contrôle sanitaire de Saillans, elle prend le rythme des premiers hommes pour rien lâcher et terminer avec une incroyable fraicheur à l'arrivée.

Sur Le marathon, le lendemain matin, une grande émotion au départ, avec Martine Volay qui tente la passe de trois en hommage à une amie emporté 4 jours plus tot par un camion.
Elle ne laissera personne contester la victoire et elle va terminer en compagnie du compagnon de Severine venu retrouver la famille de la course à pied et sa solidarité.

Chez les hommes, Begonin Michel s'impose devant des seniors, à 2mn Davo Christophe et Deloche Alexandre à 10mn.

Sur le semi, après la victoire de Philippe Remond la veille sur le 12 km et la venue de Mohamed Lantri, nous pouvions nous attendre à un grand spectacle.
Le bourguignon décroché par Mohamed dans les parties en côte, va recoller sur le reste du tracé et nous offrir un final à couper le souffle.
Mohamed ventre à terre va débouler des ruelles du vieux crest en sentant l'instinct du chasseur de l'ex international de marathon dans son dos et s'imposer pour surement la plus belle de ces victoires.

Chez les filles Simonin Sylvie s'impose pour la 2e fois.

Comme en 2008 Richard Dacoury "Basket", Stephane Diagana et le petit nouveau Jean Philippe Gatien « tennis de Table », termine ensemble dans la convivialité et ayant un maitre mot "QUE DU BONHEUR".


Une belle organisation, qui chaque année prend de la place dans le calendrier des grandes et belle classique.

Avec une garderie, des randos les repas offerts à tous les coureurs, et 5 courses, y avais de quoi trouver son bonheur à crest.

Les résultats dans la rubrique "Résultats des courses"


Jack Peyrard


19/05/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres