COURSE A PIED ET ULTRA FOI

Le tour de 5 est une manifestation sportive organisée par l'association Le Chemin de Fred avec le concours du SDIS 69 (les pompiers du Rhône). Le 4 eme tour de 5 aura lieu le samedi 5 septembre 2009 de 10 h à 17 h au Parc départemental de Parilly rue du clos verger à Vénissieux(69200). Les bénéfices de la journée sont versés à l'association. Le but du Chemin de Fred est de soutenir Frédéric Siguenza sapeur pompier professionnel souffrant de la Sclérose Latérale Amiotrophyque ( la SLA ou maladie de Charcot).

Découvrez la playlist titanic Céline DION avec Céline Dion


Bah voilà! C'est parti, ces derniers temps, je me rends pour fractionner sur la piste de PARILLY (LYON BRON) au milieu d'un grand parc.
Je pense que c'est le plus grand après le parc de la Tête d'or, réputé pour la beauté et son patrimoine.*
Parc de la Tête d'Or
Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'or couvre une superficie de 105 hectares.

On y pénètre par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d'un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère.

Les vastes pelouses d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires.

Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.

Le Parc de la Tête d'Or est ouvert au public et son entrée est gratuite. Il demeure aujourd'hui un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France.



Il y a des affiches un peu de partout pour cette manifestation et un pompier est venu me donner une inscription en "live" alors que je m'étirais suite à ma séance.

Sans vouloir toujours vous saoûler avec mon ami Patrice pompier décédé (25 ans cette année), il y a un an, c'est en commération de notre amitié que je me rends sur les lieux, où nous nous rendions parfois pour courir ensemble.
De toute façon, je ne pourrais jamais l'oublier, et je ne veux pas. Ce n'est pas facile actuellement de travailler avec son papa au laboratoire en cette période, que dire, que faire???? .... RIEN, un regard, un geste affectif.
Nous sommes bien triste tous les deux au boulot Crying or Very sad . Trop facile à dire: "c'est la vie", lorsque la souffrance est là pour un papa ou une maman, ce n'est pas l'histoire d'une machine à laver en panne, d'un objet de valeur perdu, que sais-je??? là c'est la perte d'un enfant dont je vous parle.

Bref! j'ai dit oui et spontanément samedi matin ... Je prépare mon certificat médical, les 5 euros d'inscription, mes lunettes de soleil. Cool
Je me rends directement au stand où son remis les dossards, un tee-shirt est remis aux participants et qui porte comme inscription "Le tour de 5, le chemin de Fred".
La course a lieu de 10 heures à 17 heures non stop, avec un départ selon le souhait de chacun, tout est bien cadré, surveillé, le parcours balisé, mesuré, il y a le tour de 5, la course Elite, course handisport, course enfants et une promenade. super

Il y a tout un programme d'animations de la journée.

- Démonstration de nunchaku artistique par Joël RUILLAT (vainqueur de la coupe de France 2005) et de karaté.
- Ascension de la grande échelle (30m) ouverte au public.
- Compétition de rameurs. Equitation. Escrime.
- Exposition de véhicules anciens par le musée des sapeurs-pompiers du Rhône.
- 2 atterrissages de parachutistes (membres des sapeurs-pompier du Rhône et de la section parachutiste de Corbas).
- Remise des prix : classement scratch, handisport et tombola.

Je vais m'échauffer tranquillement sous un soleil magnifique, et là Aïs me rejoins (un gars qui est venu ce présenter et me demander si il pouvait fractionner sur piste with me).
Nous faisons 30 min tranquille dans le parc, puis quelques lignes droites pour faire monter le coeur sur la piste que j'affectionne tout particulièrement. whaouuu
Je remarque une femme qui a une bonne foulée sur piste, elle suit son mari en vélo, (vous ne rigolez pas messieurs avec ces dames) le chrono en main. méchant

Nous sommes fin prêt, je garde à l'esprit le programme de mon COACH (Jack) soleil dont la séance a pour but de courir à un rythme de plus en plus soutenu et finir sur 10 min à 4 min au kilo. rambo

Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, et le parc à une tout autre allure.
Nous passons sous l'arche, le bip est déclenché, nous partons à vive allure, en tous les cas je souffle et mon collègue aussi. Je regarde le premier kilo en 4.30, le deuxième en 4.15 environ et je crois que nous essayons de tenir ce rythme, c'est dur! Aïs me dit que nous sommes parti trop vite, mais non! je lui réponds.
Au 2.5 km un ravito est disposé dans le bois, je ne m'arrête pas, et là paf!... Je pars ailleurs... Je me trompe de chemin... J'entends: c'est par là, c'est par là... mdr!!!! mort de rire Retour... je ne sais plus où je dois aller, je repars où il ne faut pas toc toc ... Bon! pour les compétiteurs, j'ai perdu au moins 10 secondes.
Au 3.5 km, j'en ai marre, et l'arrivée me tarde, Aïs est toujours derrière, une bonne montée se profile au 4 km et je relâche au lieu de maintenir la cadence, Aïs pour m'aider passe devant cela va mieux, il accélère dans la descente et moi aussi.
Le dernier kilo se fera le plus rapidement possible, Aïs franchit la ligne avant moi, le filou (fierté d'homme). grrr
Les secouristes viennent immédiatement prendre des nouvelles de notre santé, les bénévoles enlèvent les épingles, de suite on nous propose le ravitaillement qui est bien achalandé, puis des remerciements, quelle organisation. super
Avec Aïs, nous nous tapons dans la main (geste amical des hommes), et me félicite en tant que "championne". amis
Nous courons 10 min en récupération, puis bye bye! salut

Je file faire les courses de la semaine, en short en sueur, avec les booster dans un hyper grand magasin où là impossible de passer inaperçue, quelle honte! (la tête des gens) Mr.Red mais pas de vêtements de rechange et mon planning était serré. geek

Patricia MARECHET notre grande Championne de la région, qui a bouclé le marathon de Lyon en 2h41 remporte la première place en 19.36

Je viens à l'instant de reçevoir un appel de l'organisateur de la course m'invitant à la remise des prix ce vendredi à la caserne des pompiers de VILLEURBANNE, pour une première place premier vieux en V1.
Les photos de la vieille suivront moqueur

Sylvie BOISSY : 20.54
75° sur 395

A l'année prochaine! salut coucou


09/09/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres