COURSE A PIED ET ULTRA FOI




10 KM DE CORBAS le DIMANCHE 27 JUIN 2010

 
Découvrez la playlist Balaindo Paradisio avec Paradisio


C'est l'anniversaire de ma fille le samedi 26 juin, et à la maison, c'est le "noise" et le "bins." mort de rire
J'aurais du accompagner Jack whaouuu à la course des loups, mais ma Nolwenn à 9 ans et cela fait des mois qu'elle me sollicite pour inviter ses copines bisous . Bien évidemment, privée de mon amour whaouuu ce week, je lui demande si je peux courir le dimanche tant qu'à faire! bounce

Décemment après cette petite fête ou Nolwenn est la plus heureuse des petites filles fête happy birthday , maman est contente Very Happy , mais ensuite ménage oblige, bref couchée à minuit pour un réveil à 6 heures pour un petit déjeuner copieux.
Je me lève et je n'ai pas la patate physiquement. Tant pis, je suis là bas, histoire de prendre une bonne rouste pour m'apprendre l'humilité avant d'affronter l'UTMB maboul .

Ce n'est certes pas malin d'enchainer un 24 heures, un trail de 56 km, puis un 10 km, bah justement je veux voir si je peux enchainer, et envie de récupérer un brin de vitesse aussi.
Il fait déjà 29° à Corbas à 8h soleil , j'ai récupérer mon dossard à puce la veille.
L'organisateur, me demande si je compte faire un temps, " que neni mon bon monsieur" ! Aucune séance spécifique réalisée, et un enchainement de longues courses ou je devrais régénérer sans doute. oups Meuh ! C'est moi qui demande à Jack, hum! je pense qu'il pense, que je suis ingérable. Razz

Je croise en m'échauffant de nombreux coureurs et coureuses de mon ancien club, certains me disent bonjour, d'autres pas hein . Ils sont tous en maillots jaunes. Je suis hyper heureuse de revoir surtout le président du club, qui me dit m'avoir suivi sur la chaine régionale lors du 24 heures des « France », quelle patate il l'a, c'est incroyable, il ne vieillit pas. super

Et qui vois-je à l'horizon ? Et bien Jean MOREAU l'organisateur de la Saint-Jean, Oki, on papote et je lui demande quel chrono il veut réaliser, il me dit 43 min. Je lui dis que j'aimerai bien mais je sais qu'il y a 4 côtes, on le fait ensemble? amis

Un photographe m'arrête net pour mettre in the boîte. Jean lui annonce que je suis le vainqueur de la nuit de la Saint-jean de la semaine précédente. Chuuuuuutttt lui dis-je, la honte !!!! heu
Les nanas très affutées sont les meilleures de la région et font parties de grands clubs de Lyon. super
Elles sont sur du 10 ou du semi, principalement. fumeur

Jean me demande de m'approcher de la ligne de départ, mais je reste un peu derrière tout de même.
C'est parti, le coup de pistolet est donné et je mets mon « garmin » en route au coup de pistolet mais sans franchir la ligne de départ de suite.
Je reste avec jean 1 min à peine, effectivement je pense être partie un peu vite 4.11 le premier kilo, le deuxième 4.10, je remonte des coureurs, on attaque une côte 4.34, le quatrième 4.27, je me tire la bourre avec une jeune femme du club d'Andrézieux, nous sommes côte à côte, son allure ressemble un peu à la mienne, elle semble assez à l'arrière, en revanche elle tire beaucoup sur les bras. Le cinquième kilo en 4.30, je ne m'arrête pas au ravito.



Un Monsieur avec l'accent du sud est à mes côtés depuis un moment, il me dit que c'est trop rapide pour lui, je lui réponds IDEM Mr. Green , c'est l'enfer un 10 km Evil or Very Mad , qu'est-ce que je fou là d'ailleurs ? Ah oui, je viens chercher ma rouste Mr.Red . Le sixième kilo en 4.20, je vois bien que si j'accélère, la jeune femme ne suit pas, et moi je ne suis pas certaine de tenir. Question



Je reste avec ce Monsieur de Nîmes d'ailleurs et il me dit : « je t'amène jusqu'au 9°, ensuite tu fais ce que tu veux ». Le 7° en 4.33, pourtant çà grimpe. Le 8e kilo en 4.38 pourtant çà grimpe encore plus. Le neuvième en 4.18, pff, là j'en ai marre. La jeune femme revient à ma hauteur. Le dernier en 4.22, je n'en peux plus, il me semble être en asphixie. Le runner du sud me dit de tout donner, d'accélérer etc… Je ne peux pas plus. J'ai 50 mêtres de plus au garmin en 3.37. Et bien, elle accélère encore, et arrivera à gagner 2 places.

De 6°, elle passe 4°, et moi je reste 7°. Ce n'est absolument pas une rouste pour moi. Avec le 24 heures, la saint-jean et ce bridage de vitesse, je suis plus que satisfaite. Wink

Chez les femmes cela se gagne vu le profil en 41.45, et je suis à moins d'une minute de la troisième. Chez les hommes en 33.40, et une pointure le mec.
A mon garmin, je suis à 44.11 mais avec le décalage de la ligne de départ, en dessous des 44. Pour une moyenne de 4.24 au kilo. Je suis contente car jack sans consigne particulière m'avait dit 4.30 ou 4.35.

La jeune femme vient me féliciter, mais c'est plutôt à moi de lui faire chapeau bas salut et la félicite et remercie, je lui dis que je vais marcher un peu, car mon cardio est haut, et je n'aime pas stopper d'un coup. Je vais aussitôt remercier ce coureur qui m'a bien aidé aussi. Merci aussi à Bruno, qui m'a dit de courir dans le tempo, et en décontraction. J'ai essayé de veiller à tout cela. trinque

Jean arrive épuisé, il a lâché au 6°, le cagnard pas évident, voire terrible. 47 min pour Jean mon ami. amis
Malheureusement, ils font le cumul des récompenses, et je ne suis pas classée par catégorie. hein

Tant pis, c'est ainsi. Je reste avec Jean, et le photographe du team, pour de bons moments sous le soleil ,un coca light à la main en tenue de récup ou des photos seront mises en ligne qu'en septembre.



10/07/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres