COURSE A PIED ET ULTRA FOI

10 KM DE CALUIRE OCTOBRE 2008


10km de Caluire et Cuire (69) le 19 Octobre 2008

Il y a 8 jours de cela, je propose à Serge une tite course sympa, ma foi ! afin de travailler un peu la vitesse (for me),… car l’endurance endors un peu le rythme. I don't want that

C’est parti ! nous voilà le dimanche 19 octobre,…l’affiche de la course mentionne : 10 km de Caluire et cuire, une course séparée, hommes, fumeur femmes, scratch ou ces dames sont à l’honneur par « la Caluireine », une nouveauté. queen

Départ de la maison 7h15, arrivée à 8h00, ou là, …à notre grande surprise, nous ne voyons aucun signaleur, les panneaux sont là, certes, pour annoncer la course, mais c’est tout… on tourne, on vire, et nous pensons que la course à peut-être été annulée !!?? … Question enfin, nous découvrons des messieurs en jaune, qui orientent les coureurs vers le parking, ouf ! et pouf ! youpi

Le départ pour les hommes est annoncé à 9h10, et 10h30 pour les femmes.
Nous partons donc nous s’inscrire, afin que serge puisse avoir le temps de s’échauffer un peu. pompes

Cette course est médiatisée, par télé, de nombreux sponsors, et les « meilleurs sont là », prime pour les gagnants premier . Ceci dit, l’inscription n’est pas donnée 12 euros pour les femmes, dont 2 euros de plus pour une inscription le jour J.
Mystère et boule de gomme, je ne comprends rien, de nombreuses femmes s’échauffent, en jogging, en cuissards, car il y a du brouillard, et il ne fait pas chaud du tout froid , mais selon météo France le soleil serait très présent pour le départ à 10h30, soleil chouette, car en tenue, j’ai prévu, léger, un short estival, et un débardeur, une paire de gants, et des manchons pour les bras, ainsi que les manchons booster pour les gambettes.
Mais où sont les messieurs ?? ils ne courent pas ??Cela fait rien… j’ai prévu de la lecture, et de rester un peu au chaud dans la toto, pendant que Serge trottine.

Une voiture se gare à côté de la notre, une femme qui terminera 4 ème d’ailleurs sort de la voiture, embrasse son mari bisous , qui semble la coatcher, et elle part s’échauffer… là, il y a un BLEM. Je vais vers le monsieur, et lui demande de me confirmer l’heure de départ de la course femmes…. Horreur, malheur, affraid il me dit 9h10…aaaaahhhhh !!!! je sors mon affiche, il est marqué 10h30 sur le mien, et 9h10 sur le sien, même document, tout identique sauf l’heure.
Le pire cauchemar affraid , est d’arriver en retard, et de ne pas avoir le temps de m’échauffer, et Dieu sait qu’il m’en faut du temps pour…
J’informe Serge, qui n’en revient pas, on compare de nouveau les documents, une erreur de frappe c’est glissée, juste dans le mien.
Prise d’un peu de panique, et d’euphorie aussi, je me prépare à la hâte, Serge m’aide à mettre mon dossard, mon cœur est déjà monté, sans courir ! pas de booster, pas le temps. Thumb down


Allez hop, serge m’accompagne, du coup il a le temps, lui !!!… mais qu’est-ce qu’ils ont tous à me regarder ???? Question ...... évidemment, je suis habillée très légèrement vu la température extérieure, « oui, oui, je sais, mais je m’attendais à un départ sous le soleil à 10h30 ».

Allez, je me prends au jeu, Serge est muni de l’appareil photo, je me tiens bien droite, j’allonge la foulée, j’accélère pas mal, il commence à me parler en simulant quelque chose qui ressemble à du Russe, les gens cette fois nous dévisage geek , je suis morte de rire, mort de rire et plus de force, je réponds en simulant en dialecte Russe, il me prend en photo, je fais rouler les muscles, et me la pête telle une championne !!! premier Bien loin de l’être, car il y a juste la tenue, les jambes ne suivront pas, ni le souffle. Mais ils veulent du spectacle, et bien les voilà servis. On a bien rigolé. Il est trop bête Sergio des fois, trop marrant… super
J’entends des hommes dire qu’il y a de belles femmes aujourd’hui qui courent,.. mais je comprends le français aussi ah, ah méchant !!!, je souris.

Allez, il faut se placer, derrière la ligne blanche, que de femmes, c’est une première pour moi, (sur Lyon plusieurs courses femmes), je me place tout derrière afin de ne pas gêner. Je sais que je vais souffrir, la fondue n’aime pas les courses de vitesse, mais à l’arrivée, je suis toujours hyper heureuse de pratiquer de l’athlétisme « pur ».

Coup de pistolet, pan plusieurs secondes avant de passer la ligne, çà pinaille, je trépigne… ah, ces p’tites dames n’avancent pas trop vite, je suis surprise…. Les premières sont déjà loin, je décide de doubler, à gauche, à droite, entre deux, je passe sur le trottoir, je remonte des tas de nanas scratch … je passe donc le premier kilo en 4 min 20, je suis essouflée, je réduis un peu le rythme car je me dis que je ne tiendrais pas les 10 kilos comme çà. Allez, c’est tout bon, j’adopte une foulée qui me convient, et passe le 3 km en 13 min 30, et le 5ème en 22 min40, je ne regarderai plus ma montre ensuite. Que de faux plat, les jambes le ressentent et le souffle aussi, au 5 ème , j’avale un gel a table . Je suis seule depuis le troisième kilo, 2 dames devant moi, mais plus loin,… mon objectif, les rattraper… chose faite au 6 ème.

D’autres femmes sont bien évidemment devant, mais je suis à donf, et je décide de finir en tenant le même rythme.

Tout va bien, sauf que, je supposais l’arrivée sous le gros ballon rouge du départ, que j’aperçevais au loin, mais non, mais non, il reste 1 kilo, quelle horreur ! affraid on pénètre sur le stade, un tour de piste encore, et MOI, je n’en peux plus, je voudrais me jeter sur la pelouse et me coucher, et mon cœur alors, je vais mourir ! HELP ! pin pon


Un petit signe et un sourire à mon photographe préféré de LYON Very Happy (non pas Serge, cette fois) un vrai spécialiste photo pour les runs. (bon alors, c’est que je ne vais pas trop mal, si je peux sourire).

Ouaih, ouaih, je me donne à fond de bille, jusqu’au bout, et boucle ce 10 km en 44 min et 10 secondes. Je suis hypra contente [img](pas mon meilleur temps, pô grave).
[/img]


Serge me félicite, je vais me ravitailler, miss Caluire et miss ??? sont présentes, les résultats sont affichés Sylvie BOISSY 23 ème sur 225, waouh !....... oh, oh, (spéciale KRIS), ils affichent 9 ème V1, « mais msieur,msieur, je n’aurais que 39 ans en décembre ??? » je suis MDR mort de rire ma première course en "vieille" comme dirait KRIS. vieux


Quelques photos pour vous amuser, avec le podium derrière moi. Super matinée, bien rigolée, peu d’échauffement, mais bonne course. Bon partage avec le couple garé à côté de nous qui vient de Valence. Je décide après le 24 heures du Pontet de préparer sérieusement un 10 km, prochain défi, à suivre….
moqueur


19/02/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres