10 KM DE CALUIRE OCTOBRE 2008
10km de Caluire et Cuire (69) le 19 Octobre 2008
Il y a 8 jours de cela, je propose à Serge une tite course sympa, ma foi ! afin de travailler un peu la vitesse (for me),… car l’endurance endors un peu le rythme.

C’est parti ! nous voilà le dimanche 19 octobre,…l’affiche de la course mentionne : 10 km de Caluire et cuire, une course séparée, hommes,



Départ de la maison 7h15, arrivée à 8h00, ou là, …à notre grande surprise, nous ne voyons aucun signaleur, les panneaux sont là, certes, pour annoncer la course, mais c’est tout… on tourne, on vire, et nous pensons que la course à peut-être été annulée !!?? …


Le départ pour les hommes est annoncé à 9h10, et 10h30 pour les femmes.
Nous partons donc nous s’inscrire, afin que serge puisse avoir le temps de s’échauffer un peu.

Cette course est médiatisée, par télé, de nombreux sponsors, et les « meilleurs sont là », prime pour les gagnants

Mystère et boule de gomme, je ne comprends rien, de nombreuses femmes s’échauffent, en jogging, en cuissards, car il y a du brouillard, et il ne fait pas chaud du tout


Mais où sont les messieurs ?? ils ne courent pas ??Cela fait rien… j’ai prévu de la lecture, et de rester un peu au chaud dans la toto, pendant que Serge trottine.
Une voiture se gare à côté de la notre, une femme qui terminera 4 ème d’ailleurs sort de la voiture, embrasse son mari


Le pire cauchemar

J’informe Serge, qui n’en revient pas, on compare de nouveau les documents, une erreur de frappe c’est glissée, juste dans le mien.
Prise d’un peu de panique, et d’euphorie aussi, je me prépare à la hâte, Serge m’aide à mettre mon dossard, mon cœur est déjà monté, sans courir ! pas de booster, pas le temps.


Allez hop, serge m’accompagne, du coup il a le temps, lui !!!… mais qu’est-ce qu’ils ont tous à me regarder ????

Allez, je me prends au jeu, Serge est muni de l’appareil photo, je me tiens bien droite, j’allonge la foulée, j’accélère pas mal, il commence à me parler en simulant quelque chose qui ressemble à du Russe, les gens cette fois nous dévisage




J’entends des hommes dire qu’il y a de belles femmes aujourd’hui qui courent,.. mais je comprends le français aussi ah, ah

Allez, il faut se placer, derrière la ligne blanche, que de femmes, c’est une première pour moi, (sur Lyon plusieurs courses femmes), je me place tout derrière afin de ne pas gêner. Je sais que je vais souffrir, la fondue n’aime pas les courses de vitesse, mais à l’arrivée, je suis toujours hyper heureuse de pratiquer de l’athlétisme « pur ».
Coup de pistolet,




D’autres femmes sont bien évidemment devant, mais je suis à donf, et je décide de finir en tenant le même rythme.

Tout va bien, sauf que, je supposais l’arrivée sous le gros ballon rouge du départ, que j’aperçevais au loin, mais non, mais non, il reste 1 kilo, quelle horreur !



Un petit signe et un sourire à mon photographe préféré de LYON

Ouaih, ouaih, je me donne à fond de bille, jusqu’au bout, et boucle ce 10 km en 44 min et 10 secondes. Je suis hypra contente [img](pas mon meilleur temps, pô grave).


Serge me félicite, je vais me ravitailler, miss Caluire et miss ??? sont présentes, les résultats sont affichés Sylvie BOISSY 23 ème sur 225, waouh !....... oh, oh, (spéciale KRIS), ils affichent 9 ème V1, « mais msieur,msieur, je n’aurais que 39 ans en décembre ??? » je suis MDR



Quelques photos pour vous amuser, avec le podium derrière moi. Super matinée, bien rigolée, peu d’échauffement, mais bonne course. Bon partage avec le couple garé à côté de nous qui vient de Valence. Je décide après le 24 heures du Pontet de préparer sérieusement un 10 km, prochain défi, à suivre….
