COURSE A PIED ET ULTRA FOI

Présentation & Biographie


LES DIFFERENTES DISTANCES



5000 m              
22 min, 30

10000 m
42 min 30 s,

20 KM
1H30,

SEMI-MARATHON
1H40,10 s,

MARATHON
3H23,55 s temps réel

SAINTELYON
7H14,30s,

6 HEURES
62 km,

24 HEURES 
181,433 km 


100 KM 5000 D+
15H56,35s

 

Record battu au mois de juillet 2009 sur 5000 m 19,38

 

Nouveau record sur le semi de Lyon 2009 1h33, (temps officiel)

Nouveau record sur marathon 2009 3h14,

 

Bientôt le 24 heures pour un nouveau record???





29/01/2009


MES DEBUTS DANS LA COURSE A PIEDS

 

J'ai débuté le jogging après ma deuxième grossesse, une fois l'allaitement terminé de  ma petite dernière, qui a duré 8 mois, ... ensuite j'ai décidé de m'occuper un peu de moi. Le  poids que j'avais pris suite à ces deux grossesses était raisonnable, mais je ressentais ce besoin de sortir de la maison et d'avoir un loisir ou je n'avais besoin de personne, et qui soit peu couteux. Je faisais du jogging étant jeune fille, en entraînement pour le tennis que j'ai pratiqué des années.

 

De nombreux joggers ont commencé à courir à 2,  voire plus, pour ma part, je me suis lancée seule dans l'aventure du "croque bitume". Effectivement, je me sents mieux seule, pas besoin de parler, d'écouter. Seule avec mes jambes. Cela peut paraître égoïste, mais ces moments de bonheur que je vis dans la nature, je ne veux pas les partager. Bien sûr, je ne suis pas totalement insociable, ... je cours avec des collègues du travail, j'ai fait parti d'un club de course à pieds, je cours aussi avec mon mari! mais ma préférence reste "l'attitude solitaire."

 

Les débuts ont certes été difficiles (points de côtés etc...), j'alternais la marche et la course, et progressivement je supprimais les périodes de marche. j'étais fière de ma progression, et je languissais la séance suivante. Qu'il pleuve, qu' il fasse froid, chaud, venteux, nuit... rien ne m'arrêtais. Je rentrais dans un processus de relaxation et de bien-être, je découvrais des moments privilégiés,  me sentant légère et puissante,  me découvrant une force mentale pour affronter les difficultés de la vie ainsi qu'une confiance en moi, qui était enfouie auparavant. Au bout de quelques mois, j'avais atteint les 10 km, j'augmentais la durée et les kilomètres pour arriver à 15 km, et je décidais donc de faire mon premier semi-marathon dans mon village.

 

Petit à petit, je me suis équipée en achetant une bonne paire de chaussure, un short, un maillot pour la CAP. J'étais passée de la débutante à la compétitrice, je m'organisais des entraînements avec des accélérations, des côtes, des sorties longues le week-end. j'achetais des revues pour piocher des conseils, et j'essayais d'appliquer certains programmes.  

 

Par la suite, je me lancais sur un 30 km, puis sur un marathon, puis sur la SAINTELYON de 64 km tout cela en deux ans. Puis je me lancais sur un 24 heures. J'avais franchis l'étape de la compétitrice à l'athlète... Je suis maintenant une coureuse ou la course fait partie intégrante de mon programme quotidien au même titre que manger,dormir ou parler. Bien évidemment, je ferais un 48 heures ainsi que les 6 jours d'Antibes et j'espère le marathon des Sables. Toujours plus, afin de tester ses limites, connaître davantage son corps, découvrir son mental qui transporte des montagnes.

 

 

Nous avons été créés pour marcher et courir, c'est inné chez l'enfant, l'homme ou la femme. Si vous ne connaissez pas encore ce sport bénéfique au corps et à l'esprit, essayer et vous ne vous arrêterez plus.

 

NE PAS COURIR PEUT NUIRE GRAVEMENT A LA SANTE.

 


25/01/2009


MON TEMOIGNAGE

 

Je reconnais maintenant avoir eu la chance d'être élevée dans une famille chrétienne de confession Protestante, en effet mes parents m'ont donné cette éducation religieuse, dans l'apprentissage de la lecture de la bible, la prière faite à Dieu avec la  simplicité de mon coeur d'enfant et a assister chaque dimanche avec persévérance au culte au Temple.

 

Etant petite, cela me semblait rébarbatif, et je n'y allais pas toujours de "bon coeur", pourtant que de bons souvenirs. ceci étant, la foi est naturelle pour moi, l'éxistence de Dieu étant une évidence.

Jeune femme, j'ai dù faire mes propres expériences de souffrances dans divers domaines tant au niveau sentimental que physique ou professionnel.

Le Seigneur, ne m'a jamais abandonné, il est fidèle, même si je ne le suis pas!

Il est ce Dieu d'amour rempli de compassion pour ses enfants.

J'ai été déçu de nombreuses fois, comme j'ai déçu des gens, mais le Seigneur est, le Parfait, le Juste, et il a toujours su me tenir la main afin de me relever. Je m'appui sur lui chaque jour, et vous pouvez faire la même démarche de foi que moi, en vous approchant simplement de lui par la prière, ... il viendra faire sa demeure dans votre coeur, en vous apportant la paix, la joie qui viennent du ciel.

Je vous propose un DIEU D'AMOUR ET D'EQUILIBRE. AMEN.

 


23/01/2009


CARTE D'IDENTITE



NOM:                                     BOISSY
PRENOM:                             Sylvie
DATE DE NAISSANCE:     18 décembre 1969
LIEU DE NAISSANCE:       VILLEURBANNE (RHONE)
SITUATION FAMILIALE:     2 FILLES
PASSE SPORTIF:                VELO, TENNIS DE TABLE, TENNIS EN COMPETION (stages intensifs,  en finale du championnat du Rhône).
EMPLOI:                              PREPARATRICE EN COMMANDE AU     LABORATOIRE   AGUETTANT 
TAILLE: 163,5 cm
POIDS: 50 kg
MASSE GRASSE: 16.5%
MASSE MAIGRE (MM): 41,75 Kg
BMI: 18,81

MON MAIL: sylvie.boissy@yahoo.fr

 

 

09/01/2009


CE QUE J'AIME DANS LA VIE

 

 

- MA FAMILLE (filles, couple, parents, frères...) ;

 

- MES AMIS ;

 

- DIEU, JESUS, SAINT-ESPRIT ;

 

- ETUDIER LA PAROLE DE DIEU ET SES   PROMESSES QUI SONT OUI ET AMEN.

 

- LE CHOCOLAT NOIR ;

 

- LA COURSE A PIEDS ;


- LA MUSIQUE ;

 

- LE SPORT EN GENERAL.

 


30/12/2008