COURSE A PIED ET ULTRA FOI

SEMELLES SUR MESURE



Suite à une tendinite du fascia-lata, le médecin de la clinique du sport de GERLAND, m'a conseillé de voir un podologue du milieu "sportif".

JULIEN LOMBARDI

Effectivement, il a détecté un problème de supination.

Pour créer les semelles, il y a eu 3 rendez-vous successifs réalisés avec beaucoup de technique et de questions aussi sur les entraînements effectués.


Il a du corriger 2 appuis sur 3 phases du pas, créer une pronation sur la face taligrade.

Sur les 2 dernières phases, plantigrade et digigrade réalisées en inversion.

Je porte aussi les semelles dans mes chaussures de sécurité au travail.

Elles sont parfaitement adaptées à mon problème de pieds, et composées de différents matériaux, avec un amorti au talon, et une matière qui propulse sur la pointe des pieds.

L'achat de toute nouvelle paire de chaussures est choisi en "pieds universels".

 

LES VOILA

(vues de dessus et de profil)

 

Suite à une blessure récente en janvier 2009, le médecin du sport a décelé une périostite, de nouveau il m'a envoyé voir le podologue du sport afin de rectifier les semelles.

 

Effectivement après un examen judicieux le mardi 17 février 2009, il tout de suite mis le doigt où la douleur est placée. Il a donc renforcé l'intérieur de l'orthèse pour éviter l'hyper pronation due à l'usure du moulage. Et donc diminuer l'effet d'hyper sollicitation du jambier post qui engendre la périostite.

 

Les semelles ne sont remboursées qu'une fois par an, il va donc falloir attendre le mois de mai prochain.

Prochain rendez-vous en mars.
 

Evidemment, ce sont des semelles correctrices, et je les ai retourné pour voir les différents matériaux utilisés, l'amorti du talon, le propulseur du devant du pied.



12/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres