COURSE A PIED ET ULTRA FOI

BLOCAGE LOMBAIRE

 

Cette blessure m'est survenue lors de mon premier 24 heures.

Horrible! je m'accroupissais à chaque ravito pour m'étirer le dos!

 

Il peut survenir à tout moment, rien qu'en inclinant légèrement le buste ver l'avant ; mais il survient généralement après une course rapide et longue ou dans une forte descente ou en soulevant un objet lourd de façon dissymétrique (d'un seul côté), voire en courant avec un sac...

 

Ce blocage latéral fait boîter et la douleur se manifeste sous forme de pincement avant de se propager dans la hanche.

 

Un kiné/ostéopathe débloquera l'articulation et massera.

 

Repos et surtout pas de natation (brasse).

 

je dors en général avec un coussin sous les genoux afin de soulager la colonne.

 

Cette blessure est récurante chez moi, étant donné que je porte du poids au travail.



28/12/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres