COURSE A PIED ET ULTRA FOI

LA TENDINITE DU GENOU

 

 

Il s'agit d'une douleur de la face interne ou externe du genou. Les tendons relient les muscles aux os et une blessure directe ou un surentraînement peuvent provoquer leur inflammation. Les personnes qui possèdent un pied flexible ont tendance à contracter une tendinite de la partie interne, celles qui possèdent un pied rigide contractent une tendinite de la partie externe.

 

LA TENDINITE ROTULIENNE

 

Il s'agit d'une douleur et d'une inflammation des parties molles situées juste en dessous de la rotule ou juste en dessous de l'endroit où elle est reliée au tibia.

 

Ces blessures sont survenues dans mon cas, à cause de chaussures usées et suite à un 24 heures (kilométrage excessif).

 

MA PREMIERE BLESSURE :

 

TENDINITE DE LA PATTE D'OIE

Une tendinite de la patte d'oie se situe au niveau interne du genou.

C'est le point de rencontre de trois tendons d'ou ce nom! (qui ressemble à une patte d'oie). Groupement de trois insertions musculaires pour la patte d'oie semi tendineux, le gracile et le sartorius.

 

Elle a eu lieu, lorsque j'ai débuté la course à pieds soit en 2001, en effet je courais avec des baskets classiques (bas de gamme), cela a provoqué selon le docteur une TENDINITE DE LA PATTE D'OIE.

Le médecin a préconisé du repos, et du voltarène ainsi qu'une radio pour vérifier si la longueur des membres étaient  identiques. Il n' y avait qu'une bascule du bassin de 0.5 mm qui ne méritait aucune correction.

 

Cette blessure est partie promptement avec peu de repos et avec un changement de chaussures adaptées à la course à pieds.



20/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres