COURSE A PIED ET ULTRA FOI

 

PROBLEMES DU TIBIA

 

Il y a deux types de problèmes de tibia. Si vous palpez l'os situé en bas de la face antérieure de votre jambe (tibia), vous sentirez une zone osseuse plate appelée loge tibiale. immédiatement à côté de cette zone se trouve le muscle tibial antérieur. Ce muscle est utilisé pendant tout le cycle de la course et comme il reçoit de nombreux chocs, la membrane qui le relie à l'os est partiellement arrachée du tibia et il en résulte une douleur qui rappelle le mal au dent, dans la zone atteinte. Cela se produit le plus souvent lorsque vous en avez trop fait, trop tôt ou que vous avez changé soit de chaussures ou soit de surface ou de programme d'entraînement sans prendre suffisamment le temps de vous adapter aux changements. Les coureurs expérimentés rencontrent souvent ce genre de problème après une course en descente. 

 

Cette blessure revient relativement souvent, étant donné le kilométrage important en courant.

 

PROBLEME DE LA LOGE TIBIALE (PERIOSTITE)

 

Le tibia est recouvert par une membrane appelée le périoste. Il s'agit d'une bande rigide de tissu mou dans laquelle circulent des nerfs et le sang. Les muscles de la loge tibiale, s'attachent à cette membrane juste en dessous du genou et près de la cheville, au moyen des tendons. Lorsque les muscles de la loge tibiale subissent une agression importante, des problèmes peuvent se produire en cinq endroits : dans le muscle, dans le tendon, sur le périoste, sur l'os lui même ou dans les "compartiments"du muscle.

Lorsque survient un problème de la loge tibiale quel qu'il soit, assurez-vous que ce ne soit pas une fracture de fatigue.

 

Blessure datant de mi-janvier 2009

IRM impeccable (pas de fracture)

RV chez podologue pour réajuster les semelles correctrices.

Visite chez le médecin du sport (cataplasme de voltarène pendant 15 jours la nuit).

Glace 20 min le soir.

 



01/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres