COURSE A PIED ET ULTRA FOI

ATTEINTE JONCTION MYO-TENDINEUSE

mardi 01 décembre 2009

Récapitulatif depuis la NO FINISH LINE


Lundi 23 novembre 2009
Aux urgences une échographie a été demandée.

Résultats:

L'exploration échographique note un aspect franchement pathologique de la jonction myo-tendineuse du demi-tendineux, avec présence d'un épanchement liquidien péri tendineux et aspect hétérogène de la jonction myo-tendineuse.

mardi 24 novembre 2009

Le médecin du sport me voit et fait le constat d'un oedème qui prend le mollet jusqu'au pied, ainsi qu'une écchymose qui part de l'ischio jusqu'au mollet.
Il constate une ténosivite.
Il regarde les radios et ne parle pas de fracture de fatigue sur le tibia mais d'une lésion de fatigue périostée, ce qui n'est pas du tout la même chose. non non
Il met en place la kiné qui va traiter par drainage, massage et physio dan sun premier temps, et il traite l'oedème par un cachet et me conseille de rester tranquille la jambe en l'air et de glacer au moins 3 fois/jour. super
Flector en gel, 3 fois/jour.
Antalgique (doliprane)
il demande une IRM d'urgence pin pon malgré le délai d'attente qui repousse à mi-décembre.

jeudi 26 novembre 2009

La kiné commence avec les recommandations notifiées du docteur pour le travail que doit accomplir le kiné, il se met en relation avec lui. amis
La secrétaire m'appelle pour me dire que je passe l'IRM ce jour. thumleft
A la clinique, je passe une échographie avant l'IRM de nouveau.

Le résultat n'est pas bon, l'examen IRM de de jour retient à priori la présence d'une désintertion complète voir partielle des tendons de la patte d'oie affraid affraid expliquant l'importante inflammation sur le versant médial et autour de ces tendons et remontant dans la gaine du demi-tendineux, et à l'interface du semi-membraneux et le biceps fémoral sans signe de désinsertion à la jonction myo-tendineux.

Un moment de panique pour moi affraid , il me parle d'opérer peut-être d'urgence affraid
Immédiatement, ce verset de la bible me revient en mémoire :

"Le juste ne craint pas les mauvaises nouvelles". Juste est celui qui se confie en l'Eternel.
Wink
Je me décide d'appeler le médecin du sport dès demain matin et avant le week-end.
Le Dr FERRET est en étranger, sa secrétaire le joint par téléphone et lui annonce qu'il avait déjà appelé pour connaitre les résultats de suite après mon IRM. super
Il n'est pas inquiet, et se propose de me voir le mardi 01 décembre au lieu du mardi 08 décembre. OUF!!!!

Je n'ai pas mal à la patte d'oie, j'ai la douleur derrière le genou, je dis à Jack que si je dois être opérée je demande ue autre IRM de confirmation. Question

Ce jour :

Le docteur FERRET est plus que satisfait Shocked de la grosse amélioration ++, le mollet est libre, l'écchymose n'est quasi plus présente, la patte d'oie à peine oedèmisée, la loge des IJ moins tendue.
Confirmation d'une atteinte jonction myo-tendineuse du semi tendinosus avec une contracture douloureuse localisée ce jour avec chaleur +.
Pas de rupture de tendons. super
La fracture périostée va se réparer toute seule. super
Le kiné soigne aussi les releveurs. super

Rodage en vélo++ à partir de ce jour,
étirements doux et progressifs
sollicitations excentriques douces en course moyenne
règle de la non douleur
surveillance
reprise jogging dans un mois après une nouvelle consultation.
le médecin et le kiné sont en contacts super

Plus que satisfaite du déroulement et de la prise en charge suite à cet accident sportif.
Comme quoi, je suis obligée de constater qu'il y a médecin du sport et médecin du sport.
Et qu'un bon médecin a su interpréter comme il se doit une IRM et une radio ou le résultat du coup pour ses deux blessures est bien différent.

Une nouvelle blessure sur une nouvelle partie de mon corps, je rentre les données dans mon blog.
Je reste émerveillée de notre corps qui est une superbe machine qui met rapidement en route le processus de guérison.


L'homme qui se confie en l'Eternel n'est jamais déçu.


01/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres