COURSE A PIED ET ULTRA FOI

ENTORSE DU LIGAMENT TALO-FABULAIRE ANTERIEUR

Suite au trail de MIRMANDE, le dimanche 28 mars 2010 sur le 46 km, je me suis fait une entorse à partir du 30° km, ou mon pied à vrié, j'ai entendu un gros CRACK, et senti rapidement le gonflement . ... J'ai été oligé de stopper la course un moment, tellement la douleur etait poignante. Je suis repartie afin que cela ne se refroidisse pas et ne devienne insupportable. J'ai donc fini tant bien que mal les 16 derniers restant.
Cet accident est arrivé en descente, ou mon pied est parti en varus forcé sur un gros caillou.
A l'arrivée, les secouristes, m'ont mis du froid et j'ai pu glacer par la suite, la cheville était très grosse, et lendemain enflée et bleue jusqu'aux orteils.

Le médecin du sport que j'ai consulté le mardi 31 mars, a demandé une radio et une échographie qui a eu lieu le lendemain. Il a constaté un oedème, d'un hématome, avec une force motrice conservée et des amplitudes normales.

La radio est normale, la trame osseuse sans dommage.
L'écho montre une entorse du ligament talo-fibulaire antérieur sans rupture avec une discrète collection hématique.

Des séances de kiné sont demandé par le médecin su sport avec de la physio, drainage, rodage articulaire, travail de décoaptation, renforcement des inverseurs/éverseurs et des fléchisseurs plantaires et dorsaux, puis un travail proprioception et impulsion.

Le kiné doit me caler 3 rendez-vous dans la semaine, pour activer le processus de cicatrisation.
Je dois glacer 2 fois par jour 30 min et aussi faire des bains de pieds Ecossais 30s/ bain chaud, 30s bain froid.

Le vélo est autorisé en mettant la selle très haute.
10 jours sanc courir.

Il me revoit le mercredi 14 avril 2010.


02/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres